[Ldl62] quand mandriva 2009 fait des siennes

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Sam 17 Jan 20:31:49 CET 2009

Le samedi 17 janvier 2009 à 19:09 +0100, daniel hanczar a écrit :
> Bonsoir,

Bonsoir.

> Merci pour ta réponse,
> je viens juste de réussir a installer Mandriva,
> j'ai avait marre et prêt a aller me coucher , quand soudain ça marche,
> j'ai peur d'une mauvaise manip,
> Je réitère ma demande a savoir que le lecteur de cd est hors fonction
> et demande de l'aide
> pour l'instant je vais essayer de naviguer dimanche pour me faire la
> main

Si tu ouvres une console, et que tu entres la commande suivante :

dmesg | grep -i dvd

Qu'est ce que cela te dit ?

> Comment acceder au canal irc?

Il suffit d'installer xchat et d'entrer les informations suivantes :

serveur : irc.linux62.org
canal : #linux62

Tu choisis un pseudonyme, et tu peux venir poser tes questions en
direct.

> merci
>

> DAniel HANCZAR  Renty 62

Bye,