[Ldl62] (sans objet)

daniel hanczar danielhanczar at hotmail.fr
Sam 17 Jan 16:29:43 CET 2009

 Salut ,bonjour à tous.

Je suis nouveau sur la liste,et après avoir voulu changer et adopter linux  ,je suis bien déçu
de son installation , fort heureusement que l'installation est placée sur une ancienne tour ( 4ans).

Après une première installation , sans effacer xp , j'ai perdu le bureau, et en bidouillant je me suis retrouvé avec un écran blanc laiteux,
dont les icones étaient placés sur la gauche de l'écran ,visible en partie car masquées par cet écran laiteux, dans l'impossibilité d'effectuer une commande.

A chaque démarrage je me retrouve avec le même problème, je décide
 de réinstaller mandriva, : ....toujours le même problème,   impossible de retrouver un bureu.

Je réalise que le cd rom est inactif , (il était déjà  lorsque l'installation avait réussie) impossible de lancer un cd.
Seul remède mettre le cd en boot pour réinstaller complètement

L'installation dur environ 3 heures avec les 415 paquets,
Quand l'installation est complètement terminée ,je me réjoui trop vite, il m'est demandé de créer un compte,

Je devine qu'il est mentionné en anglais : que le compte a déjà été créer;
En voulant poursuivre et c'est là ,la fin de mon récit , il m'est indiqué ;qu'un grave problème est survenu,

 "veuillez consulter les journaux KDM ou contacter l'administrateur du système ".  (simple a dire lorsque la machine est bloquée !!)

Heureusement que dans la revue   il est dit que mandriva est le plus simple des systèmes et qu'il plante rarement ! . Je suis très patient, mais je comprends
que pour un débutant ce n'est de la tarte.

Dommage que les réunions sont rares !!, rien ne vaut un contact physique ,et un apprentissage devant une personne maitrisant l'OS,surtout que pour linux il y a beaucoup de termes à maitriser.

si je dois reinstaller mandriva pendant 3 heures pour arriver au meme resultat!!!.  alors dommage!.

Daniel HANCZAR

DAniel HANCZAR  Renty 62