[Ldl62] suggestions

fdaufresne at linux62.org fdaufresne at linux62.org
Ven 16 Jan 23:36:51 CET 2009

l'objectif de l'association étant la promotion et la défense du logiciel
libre,  j'ai pensé en frappant à la grande porte, aux petites
difficultés pour « atteindre » l'association, aujourd'hui je pense à ceux
qui ne nous connaissent pas, ou qui croient que l'accès revient à une
minorité de bidouilleurs

Ce n'est pas faux.

De nous atteindre ou l'accés?

Une amie me disait encore de nous utilisateurs, "vous parlez avec un
langage à vous, vous nous faites peur, on a l'impression qu'on ne pourra
jamais s'acclimater".Si en plus ces mêmes personnes ne font pas
l'effort de chercher...

Oui,tu as raison, on peut se contenter de petites astuces pour irc par
exemple, permettant de nous rejoindre,  sinon, comment veux-tu que les uns
et les autres participent à la vie du site, du wiki, on a quand même
besoin d'échanger autrement que virtuellement et pour t'alléger la tâche
aussi?

On ne le fait pas déjà dans les install party ?

Je pense à l'utilisateur qui a appris à connaître son nouvel environnement
et qui se pose de bonnes questions quelques semaines après, parfois, ou
qui revient à la case départ, il ne s'agit pas d'assistanat mais juste
d'une prise en main, impossible à dévoiler lors d'une install party,parce
que la personne se concentre trop sur l'install, et la protection de ses
données, et elle n'a pas tord ;)

C'est bien ça le problème... Comme dirait David, faut que les moules se
décollent de leur rocher ;)
ben c'est la saison pourtant, ce sont pas les mois en R? :))

Merci de ta participation Françoise. Il y a pas mal d'élements
intéressants dans ta proposition.

Ben je l'espère, comme j'espère faire avancer le chmilblique!
Bien, je crois que j'ai assez parlé :)

Je pense sincèrement que ce qui manque dans l'asso, c'est la motivation et
la disponibilité des membres.Ce n'est pas pareil (surtout pour la
répartition géographique des membres), mais quand je nous compare avec
Chtinux, ça me fait un peu déprimer...

faut pas Pierre!
on peut te remercier pour ton investissement

Françoise,

Tu vas dire que je rale, mais je ne lis pas ta réponse là... Tu as oublié
d'enlever les ">". Du coup il faut tout relire le mail pour voir ce que tu
as écrit :(

Bye,
Pierre

on m'avait prévenu qu'on devenait paresseux à force de...
non mais en plus t'as vu j'obéis au doigt et à l'oeil!:)
attention, c'est mon jour de bonté ;)
bon week end mes gens!
françoise