[Ldl62] Présentation avant inscription

Jean-Louis Houry Jean-Louis.Houry at laposte.net
Mar 18 Aou 08:36:46 CEST 2009

Bonjour Françoise, Line, Alain et toutes et tous, amis de cette si belle liste!

Votre gentillesse et votre amitié à toutes et à tous me touche vraiment, les Amis!

Merci pour l'humour d'Alain! C'est vrai, je suis un vieux machin de 70 ans d'âge, c'est certain, mais jamais de coeur! Même si,
comme tout un chacun, j'ai des douleurs et des emm...bêtements par-ci par-là (après-demain jeudi, par exemple, je vais à l'hôpital
pour une biopsie de la prostate!!!: Quelle barbe!), j'ai le moral d'un gamin de vingt ans, et je vous assure que votre amitié à tous
m'est des plus précieuses, ne l'oubliez jamais, les Copines et les Copains!

Donc, pour parler un peu plus sérieusement, cet après-midi, si rien ne nous dérange, un copain linuxien de Limoges, aveugle comme
moi, kinésithérapeute à la retraite, va essayer de me piloter par téléphone pour mettre en route la version de Vinux 1.51 ayant pour
base, si je ne déraille pas trop, la Debian; cette version de Linux qu'il appelle Vinux est développée, toujours si je ne déraille
pas trop, par un ingénieur aveugle et le Live-CD que j'ai réalisé suite au téléchargement de cette version permet son usage, non
seulement seul, mais aussi, après acquisition d'une certaine exwpérience, son installation à demeure sur le PC. Ainsi, ce PC fixe
avec lequel, pour le moment, je vous compose ce message, mes Amis, comporte DEUX disques durs: un de 120 Go où est installé Windows
XP Familial, et un second de 80 Go destiné à recevoir une version de Linux. J'espère que Michel Paillard (c'est le nom de ce coapin
de Limoges) va pouvoir faire en sorte qu'à chaque fois que je démarre mon PC, je n'aie pas à bidouiller pour finir par avoir du
braille sous les doigts; je voudrais que ce braille apparaisse dès la mise en route, et, m'a-t-il dit, c'est possible moyennant
quelques paramétrages à effectuer au préalable.

Ce que je trouve vraiment sensationnel sous Linux, comme je crois déjà vous l'avoir dit d'ailleurs, c'est que tous les drivers pour
les différentes plages braille soient prévus, tout au moins dans la version d'Ubuntu qui est installée, par exemple, sur mon PC
portable; mais là aussi, je n'ai pas encore trouvé le moyen d'y faire démarrer le braille, et c'est ça qui m'enrage! (Grrr! Tu les
vois, mes dents, hein! Je mords, tu sais!) (Lol!)

Je vais tâcher, sur Pagesblanches.fr, de dénicher le téléphone de Françoise de Saint-Martin-lès-Boulogne pour faire un peu plus
connaissance, si elle accepte, bien sûr.

Voilà donc toutes les news pour le moment, les Amis... Ah! Au fait: en ce moment, je suis en train de tenter d'éditer en braille
papier un livre assez important qui s'intitule "Débuter sous Linux", connaissez-vous, les Amis? En braille, ça va faire un ouvrage
d'environ cinq ou six volumes: eh oui, le Braille, ça prend de la place, comme vous le voyez!

Allez! Excellente journée à toutes et à tous et à bientôt de se retrouver sur cette liste. Dites-moi si, cette fois-ci, tout le
monde a pu me lire sans problème. Merci!

Jean-Louis