[Ldl62] Présentation avant inscription

fdaufresne at linux62.org fdaufresne at linux62.org
Lun 3 Aou 23:12:25 CEST 2009

Bonjour à tous, et bienvenue à Jean-louis (nous sommes voisins,
Saint-Martin Boulogne)
c'est un grand plaisir de faire votre connaissance!
Je discutais voici quelques temps avec une personne non voyante utilisant
la synthèse vocale sous windows, c'est comme ça que j'ai découvert sur
http://www.framasoft.net/ que ce logiciel avait été testé sous linux.
Donc si Jean-Louis est aussi motivé et passionné que nous, je l'encourage
et m'associe à toi Pierre et aux autres, pour lui venir en aide du mieux
que je peux, dans la découverte et l'utilisation des logiciels libres. Il
faudra juste nous aider à connaître vos besoins.
Au plaisir de vous rencontrer lors d'une install party.
cordialement
françoise

Le lundi 03 août 2009 à 14:59 +0200, Jean-Louis Houry a écrit :

> Bonjour.

coordonnées complmètes en fin de message. * Étant aveugle de
vocale, mais SURTOUT, pour moi qui préfère de très loin la lecture
directe, d'une plage Braille qui, en quelque sorte, me sert d'écran;
autrement dit: ce que vous lisez, vous, à l'écran, avec vos yeux, je
le lis, moi, avec mes doigts, sur ma plage Braille.
Windows et de tous les programmes non-libres qu'il faut sans cesse
renouveler... EN PAYANT!!! Cela va de soi, voyons!
maintenant, l'existence des LUG ou des GUL pour rester Français, et
c'est de cette façon qu'avec Google, j'ai pu trouver vos coordonnées
au sein de l'annuaire National.
l'ayant téléchargé puis décompressé, je l'ai installé sur un DVD et
l'ai essayé, seulement, j'avoue très humblement que, travailler seul
suppose de beaucoup patauger, convenez-en, Monsieur le Preésident!

> Je me permets de vous répondre et de mettre ma réponse sur notre liste
de diffusion composée de nos membres et de quelques sympathisants. Je
pense qu'il y a quelques connaisseurs de solutions d'accessibilité pour
aveugles sous GNU/Linux sur cette liste.

> Que ces membres se manifestent, j'avoue que je ne connais pas du tout ce
domaine et il serait intéressant de faire avancer Jean-Louis en lui
faisant tester différentes solutions basées sur des Logiciels Libres.

> Nous vous accueillerons avec plaisir dans notre association. Je pense
que nous pouvons apprendre énormément (aussi bien vous que nous). Je ne
pense pas me tromper en affirmant que vous serez le premier membre
aveugle de Linux62 !