[Ldl62] Sauvegardez vos données !

David White dwhite at linux62.org
Mar 16 Déc 17:48:56 CET 2008

Shams Fantar a ecrit le 16/12/2008 17:30:
> Salut à tous,
>
> Suite aux derniers incidents survenus sur le serveur de l'association,
> il serait préfèrable que chacun prenne ses précautions en sauvegardant
> ses données !
>
> Par données, j'entends, vos mails (pour ceux qui les lisent en imap,
> récupèrez-les en pop), vos pages personnelles, votre/vos base(s) de
> données, svn, etc.

Problème avec le pop est que le protocole ne verra pas vos sous dossiers
de messagerie. Si vous utilisez TBird, vous pouvez conserver une copie
locale de vos mail tout en restant en imap
> Nous ne sommes pas à l'abris d'un autre incident technique (logiciel
> et/ou matériel), il est tout à fait possible d'avoir encore à faire à ce
> type d'incident. (malheureusement :()
>
> A vos sauvegardes !
>
> L'association (Pierre plus particulièrement) négocie pour un nouveau
> serveur. Espérons d'avoir ce serveur, si cela se fait, dans les plus
> brefs délais...
>
> D'ailleurs, merci à Pierre de prendre sur son temps libre pour remettre
> tous les services disponibles !

Oui merci à Pierre, car pendant ce temps là, il n'est pas entrain de
bosser pour ses clients qui, eux le payent (enfin sont censés ;o))

DW