[Ldl62] Sondage Boutique

Guillaume Libersat glibersat@l...
Mer 7 Mar 13:26:02 CET 2007

Hello,

    David> Des machines dé-taxées, en clair, c'est quoi???? Toute
    David> marchandise vendue en France est assujettie à la tva il me
    David> semble.

Non, quand on dit détaxé, c'est sans la taxe MS : soit sans OS. On
utilise le terme de "Taxe" pour les raisons que tu comprendras bien ; cf
http://www.detaxe.org/ ou http://www.linux-center.org/detaxe/ .

    David>  Sinon ils veulent que ce soit nous qui faisions la
    David> tournée des popotes pour remplir leurs questionnaires, ou
    David> nous les remplissons nous même? Le deuxième cas ne me dérange
    David> en aucun cas par contre si c'est pour faire du sondage low
    David> cost pour le compte d'une organisation à but lucratif pas
    David> trop d'accord

Non, il s'agit de faire remplir les questionnaires par 3 membres du LUG,
rien de plus. Je pense qu'il y a plus une volonté de savoir s'ils ne se
lancent pas à la mer sans bouée que vraiment de réaliser un sondage
massif gratuitement.

Cependant, je ne peux qu'adhérer à ce que Philippe disait en ce qui
concerne la publication des résultats. Un bon compromis serait
d'accepter mais de demander à ce que le sondage soit reversé à la
communauté, qu'en pensez vous ?

A++

Guillaume
PS: Je précise que je ne connais absolument pas cette personne