[Ldl62] Bot IRC

Shams Fantar sfantar at linux62.org
Mer 13 Juin 21:53:37 CEST 2007

Chloé Desoutter a écrit :
> [snip]

> Pas très intéressant sauf dans le cadre de l'apprentissage de Perl, non ?
> Réinventer la roue c'est pas forcément nécessaire, surtout pour des
> fonctionnalités "plan/plan".

Non, ce n'est pas nécessaire de tout réinventer. </troll> ? :-)

> JS est un langage polyvalent. Il sait faire pas mal de trucs, et pas
> seulement en web. Je ne connais pas, par contre, d'environnement
> d'execution JS "généraliste" (hors Seamonkey/Web) sous Linux.

Je pensais que le js n'était orienté que Web.

> Eggdrop a le mérite d'être populaire. J'en ai géré un ou deux et c'est
> stable. La gestion des accès est assez poussée (filtrage par nick, host et
> mot de passe). Les scripts sont écrit en TCL, ce qui permet de les étendre
> assez facilement. C'est, je crois, le plus populaire des bots IRC.

J'en ai entendu parlé oui.

> Le problème si tu l'héberges, c'est que c'est "ton" bot, pas celui de
> l'asso. Si tu te prends une attaque dessus, tu n'as pas beaucoup de
> recours. Apparemment les bots sont une cible courante des attaques, avec
> les ircd.

On peut soit héberger le bot sur le serveur de l'asso (est-ce autorisé
?) ou soit autre part (et je sais où).
Des attaques ? Tout le monde parle de ça, mais je n'en ai jms vu...

> --Chloé

D'autres avis ? Je commence à coder quelque chose ?

Bonne soirée à vous,

--
Shams Fantar (http://snurf.info)