[Ldl62] Bot IRC

Chloé Desoutter cdesoutter at linux62.org
Dim 10 Juin 18:33:14 CEST 2007

Shams Fantar a écrit :
> Hello les gens,
>
> Ce sujet s'adresse surtout à ceux qui fréquentent le salon IRC[1] de
> l'association.
>
> Je trouve l'idée d'un bot IRC interessante, celui-ci pourra nous donner
> des statistiques (il y avait avant un bot pour les stats, mais les
> admins de netrusk ne l'ont pas encore remis), la possibilité d'utiliser
> Google pour des recherches lorsque l'on aide une personne sur le salon
> (plus rapide que d'ouvrir un onglet dans son navigateur préféré :-P ),
> etc. Il y a actuellement GNU comme bot, mais je ne sais pas si il donne
> [...]

Salut Shams,

alors plusieurs questions :
- Qui se charge de l'installer ?
- Qui l'héberge ? Il faut pouvoir le relancer.
- C'est secure ? Il ne sera pas sensible à des attaques de type flood ?
(faudrait pas que ça fasse tomber un serveur)
- Un bot, oui, mais dans quelle mesure ça sera utilisé ? Peut-être que
ça va déshumaniser un peu le contact humain qu'on parvient à établir.

J'emettrai quelques réserves sur certains points :
- Par souci de respect de la vie privée, il ne faut pas que le bot
enregistre les logs et les mette en accès au public. Il y a certaines
choses dont, par exemple, je parle sur le canal mais que je ne voudrais
pas savoir diffusées.
- Si on veut mettre des statistiques, ok, mais qu'elles ne diffusent pas
les messages que l'on poste.
- Il faudrait documenter un peu le bot. Tu peux nous faire un topo sur
ce qui existe comme solutions existantes (et libres, sinon, Linux62 tout
ça... :p)

Ciao,

Chloé