[Ldl62] Samedi 3 février à Liévin

Lucien Petit Lucien.Petit@c...
Ven 12 Jan 22:31:35 CET 2007

Bonsoir,

On Fri, Jan 12, 2007 at 07:53:28PM +0100, Aurélien PROVIN a écrit :
> Ma soeur est professeur des écoles donc je lui ai parlé de cet
> évènement. Etonnée, elle me dit que le samedi en question n'est pas
> libéré donc tous les professeurs auront cours le matin.

Effectivement, ce n'est pas un samedi libéré. Les enseignants qui se
déplaceront le feront en accord avec leur hiérarchie, et après
organisation collective au sein de leur école.

> Elle m'a dit aussi que dans sa circonscription, personne n'était au
> courant.

C'est tout le problème de l'organisation au sein des circonscriptions :
à priori, nous avons contacté plusieurs inspections, et le retour a été
positif à chaque fois. Un retour positif, celà signifie que
l'inspecteur/trice accepte que les enseignants viennent à "Penser
Ensemble". Après, il est vrai que ça redescend dans les écoles plus ou
moins bien.

Un exemple que j'ai pu moi même vérifier : des écoles, de Liévin (là où
a lieu l'initiative) ne sont pas au courant, alors que l'inspection
donne son feu vert, et l'a même mentionné sur son site :
	http://www4.ac-lille.fr/~ienlievin/news.php

Bon allez, il reste trois semaines pour recadrer tout ça ;-)

> Voulez-vous que je vous communique les adresses email des deux
> personnes chargées de l'informatique dans le Pas de Calais afin de faire
> remonter l'information ?

Volontiers : plus on mettra de fers au feu mieux ce sera.

> Quant aux activités prévue l'après midi, serait-il possible d'avoir plus
> de précisions sur les différents ateliers présentés ? Est-ce uniquement
> des installations de distributions ?

Ce ne sont pas des installations de distributions, au sens Foire aux
Install', encore que si quelqu'un vient avec un PC, on s'en occupera
quand même :)

Le but c'est d'installer des configs "Éducation nationale", pour que les
enseignants perçoivent les possibilités des logiciels libres, dans leur
classe, leurs écoles...

	@+
	Lucien

--
Citoyenne et Libre Informatique Sociale et Solidaire
pour le XXIème siècle - Cliss XXI