[Ldl62] Apple XServe

Guillaume Libersat glibersat@l...
Lun 5 Fév 20:43:02 CET 2007

Hello,

    Nicolas> Un post est ouvert, je vais donc vous donner mon avis
    Nicolas> actuel.

    Nicolas> Je suis très satisfait des services généralistes de
    Nicolas> l'asso. Seulement, je pense qu'il faudrait essayer de
    Nicolas> développer les services web destinés aux membres.  Je
    Nicolas> propose donc les choses suivantes : * pour les mails,
    Nicolas> proposer une redirection vers une adresse mail plutôt
    Nicolas> qu'une adresse mail en dur.

C'est vrai qu'on ne le dis pas ouvertement, mais il suffit de demander
pour info (ajouter ça sur le formulaire d'inscription?)

    Nicolas> * hébergement en python (pour
    Nicolas> tous ceux qui souhaiteraient goûter aux joies de django
    Nicolas> sans investir dans un serveur dédié)

Oui, c'est vrai que même si c'est possible actuellement, c'est vraiment
loin d'être pratique et je pense que la migration va régler le problème
:)

    Nicolas> * hébergement des
    Nicolas> dépôts : svn, arch

Ouep, plusieurs personnes m'ont demandé des dépots, donc effectivement,
c'est clairement à considérer. Il faudrait pouvoir facilement ajouter
des comptes etc.

    Nicolas> * hébergement de trac Certains vont
    Nicolas> dire, oui, mais certains comme tuxfamily proposent déjà
    Nicolas> des services similaires, mais il faut que la licence soit
    Nicolas> libre.  Beaucoup d'entre nous sont ou vont être étudiant,
    Nicolas> et il est très pratique d'avoir des ressources online
    Nicolas> comme celle ci pour les projets à plusieurs.  Ce genre de
    Nicolas> services serait bien entendu destinés aux membres de
    Nicolas> l'association.

Oui, enfin attention... le but de l'asso est la promotion du logiciel
libre, non pas l'aide au logiciel non libre :p. D'un point de vue
pédagogique, je comprends tout à fait, mais il ne faut surtout pas que
ça dépasse ce cadre.

    Nicolas> Nico

Merci bien pour ta contribution,

A++