[Ldl62] [COD] Techdemo1 de Gibraltar

HORNOY Francois fhornoy@l...
Dim 10 Sep 09:50:41 CEST 2006

On Sun, 10 Sep 2006 02:14:27 +0200
Guillaume Libersat <glibersat@l...> wrote:

> Bonjour à tous,
>
> L'équipe COD ( http://www.linux62.org/wiki/index.php/COD ) est fière de
> vous présenter sa première démo technique du projet de jeu Gibraltar !

 Good !

 [...]

> Voici ce que propose cette première
> version :
>
> - Un personnage contrôlable
> - Clic gauche pour se déplacer vers un point : Clic: marcher, double clic: courir

 Ca roule chez moi. Seul petit défaut qu'il faudrait corriger pour le futur vu le but du jeu: quand on clique à un endroit, elle s'arréte un bon 80cm avant le point sélectionné (si on considère qu'elle fait une taille de femme normale :P). Mais c'est juste du détail :)

> - Bouton molette : mode déplacement de la caméra
> - Molette : zoom
> - Touches directionnelles/Page : déplacement caméra

 Ok chez moi.

> - Musique de fond de test

 Je n'ai aucune musique en fond :-)

> - Support du script avec python
> - Fichier de configuration (dans ~/.gibraltar)

 Je n'ai pas de ~/.gibraltar créé, je ne sais pas si c'est normal ou non...

 Ensuite (encore du détail de merde mais y a rien d'autre à dire): quand je ferme la fenetre CS pour fermer le jeu, le jeu se relance automatiquement (une seule fois, apres si je referme la fenetre, ca se termine vraiment).

> - Support console (touche 'tab')
>
> Nous avons mis exactement 28 jours pour réaliser cette démo. Si vous
> avez quelques minutes, nous vous serions vraiment reconnaissant de la
> tester. Donnez nous vos impressions, vos idées, les bugs que vous pourriez
> rencontrer : tout nous intéresse.

 Alors moi j'ai trouvé ca excellent ! Impressionné car je pensais juste voir un perso 3D inerte au milieu autour duquel on pourrait bouger (truc de base qu'on fait à chaque fois qu'on entreprend un jeu en 3D avec un perso ;-) ). Mais là j'ai été agréablement surpris, et ca me motive pour m'investir dans le développement. Bien que comme je vous l'ai dit, je n'ai pas le temps dans les semaines qui viennent, mais ca viendra, c'est sur a 100% maintenant \o/

 Pour potentiellement vous aider (entre autres au vu des petits problemes sus-nommés), je vous mets à disposition ce qui s'affiche dans la console au lancement du jeu (sans faire aucune action). Puis quelques messages qui remplissent la console en déplacant le personnage etc.. Je précise que j'ai utilisé le paquet pour x86.
 Lien: http://fhornoy.patapouf.org/debug.txt

 N'ayant pas pu écouter la musique au lancement du jeu, je l'ai quand meme écoutée. Dans cette matinée calme, et dans ma chambre plutot sombre malgré le beau dimanche ensoleillé qui se prépare, j'ai lancé la musique, j'ai fermé les yeux pour voir ce qui se passait dans ma tête (de oof).   Voilà ce qui m'est passé par la téte: "je m'imaginais, moi le perso principal, dans une ville un peu sale, futuriste. Un peu genre MidGar de FF7. Une ville un peu industrielle, très sombre avec des murs tres sales. Le début est oppressant et correspond bien aux types de mission que peut amener le jeu. La musique change un peu apres et je trouve que ca reste dans un bon esprit pour le jeu."

 Bref, malgré la simplicité relative de la musique, je trouve que le thème est good. Et j'espère que ma description collera à l'esprit du jeu. Parce que sinon vous n'avez plus qu'à changer tout le jeu... (ou que la musique en fait ;) ).

> Enfin, si le projet vous intéresse, nous recherchons en permanence des
> scénaristes, graphistes, programmeurs, musiciens, etc, etc !

 Moi j'étais motivé à la base du projet. Par manque de temps (et manque d'envie de compilation), je ne me suis pas impliqué encore dans le projet. Mais là je suis encore plus motivé. Dès que j'ai le temps, je m'y mets. Je vous dirais ca à la rentrée selon le boulot etc..

 Sinon je contribuerais p-e ponctuellement à la musique si jamais j'ai une idée qui me passe par la tete.

> L'équipe COD

 Bravo les mecs ;)

--
HORNOY Francois