[Ldl62] Financement Musique libre

Guillaume Libersat glibersat@l...
Mar 10 Oct 23:38:04 CEST 2006

Bonsoir à tous,

John (jvelu) m'a récemment contacté dans le cadre d'un financement d'un
enregistrement musical en studio.
Les Red Peaks (son groupe donc) font de la musique libre depuis leurs
premières compositions, ce qui je pense est à saluer.

Notre association a démarré avec comme but de démocratiser et promouvoir
le logiciel libre, mais aujourd'hui le libre prend sa place dans de
nombreux domaines et spécialement dans l'art. C'est pourquoi je trouve
judicieux de financer (en partie biensur) ce projet.

Si le projet se concrétise, l'association pourra en bénéficier de deux
manières :
- Tout d'abord, nous aurons contribué au développement de l'art libre et
d'un groupe de musique libre ;
- Ensuite, les red peaks sont prêt à nous composer une ou plusieurs
(rien de défini pour le moment) musique(s) dans le cadre de Gibraltar,
notre projet de jeu vidéo libre.

Je précise qu'un enregistrement studio coûte cher, de l'ordre de 800euros la
journée. Cependant, ils ont réussi, via des connaissances, à obtenir un
tarif préférentiel.

Je propose donc dans le cadre de ce projet, un financement de la part de
l'association à hauteur de 100 euros.
Le trésorier pourra confirmer/infirmer ce que je pense, mais il me
semble que les fonds sont suffisants pour réaliser cette action.

Ce budget sera bien entendu proposé de manière officielle si au moins
quelques personnes approuvent l'idée en réponse à ce message.

John, à ce sujet, je te propose de préparer un petit speech que tu
pourras nous proposer en AG (qui ne devrait pas tarder).

Bonne soirée,

Guillaume

--
Guillaume Libersat