[Ldl62] J'avais raison pour CentOS !

Guillaume Libersat glibersat@l...
Lun 15 Mai 18:07:49 CEST 2006

Salut,

    Baldetti> Lisez cet article:
    Baldetti> http://linuxfr.org/2006/05/15/20813.html Il y avait bien
    Baldetti> SE Linux et des fonctionnalités serveur X11 et
    Baldetti> l'architecture était i386!  Oui!Il y avait bien eu une
    Baldetti> intrusion.  La faute à X.org...

Je crois que tu ferais mieux de le *lire* justement cet article.
La faille n'a rien a voir avec ce que tu décris et l'exploit n'est
réalisable qu'en local et dans certains conditions bien spécifiques.
De plus, cette "faille" permet le contournement de politiques de
sécurité, et non l'exploitation d'un trou directement.

    Baldetti> J'ai une question...  Est-ce qu'il y a le même risque
    Baldetti> d'intrusion sur un i686 (Mon Aurox actuelle) ?  Ou
    Baldetti> faudrait-il que je passe en x86_64 ?  @+++

oui, la faille est compatible avec toutes les familles de processeurs
qui partagent les jeux d'instructions des i386.

Petite note au passage, tu sembles confondre architecture et
binaires. L'architecture est invariable sur ta machine, il s'agit du
type de matériel que t'utilises. Les iX86 qui sont spécifiés dans les
distributions sont les niveaux d'optimisations qui ont été utilisés lors
de la compilation de la distribution, rendant celle ci incompatible avec
les processeurs de générations précédentes (car faisant appelle aux
instructions nouvelles comme le MMX, SSE ou encore l'Altivec).

    Baldetti> Atemu

A+, et s'il te plait, renseigne toi avant de tirer la sonnette d'alarme.

Guillaume

--
Guillaume Libersat
Association Linux62