[Ldl62] J'aurais deux questions à vous poser...

mdelerue@l... mdelerue@l...
Mer 10 Mai 16:17:27 CEST 2006

> <...>

> Ex:
> Tu veux te contenter d'un bac+2 qui te permettra de faire technicien micro
> tu n'es pas forcé de te fixer comme objectif un bac s avec mention, par
> contre quand tu approchera la trentaine, tu en auras ptet assez de
> débloquer des iprimantes ou d'installer des softs sur des PC

et débloquer les mots de passe des types qui tapent avec des moignons...
(ceux qui montent des pc ici n'ont pas trente ans, mais cinquante et ils
se déplacent en soupirant quand on leur dit qu'il y une carte réseau qui
est grillée)

> Si tu maitrise bien linux, vise plutôt des carrières d'admin système ou
> bien dans le dev, cf mel de Romu. Dans ce cas tu voudra t'orienter vers
> une école d'ingé ou une université qui te permette de terminer bac+5.
> Bac+5 va te sembler très loin, mais ici on est en France, et dans
> l'informatique, tu auras beau être un génie du pingouin, sans bac +5 les
> DRH (directions ressources humaines) qui font les tris de cv, te rangeront
> dans des cases ininteressantes.

Ou alors tu t'expatries, loin (en fait l'Angleterre et l'Allemagne ce
n'est pas si loin)

> Dans le dernier cas, tu auras eu plein d'opportunités (asso, job d'été,
> dépannage des copains) pour décortiquer un pc voire un serveur...

et même l'occasion de leur mettre des coup de latte aux machines à
dépanner (mais il ne faut pas le dire au proprio...)

> Moralité du papy david ;o)
> Passes ton bac d'abord et fait des échanges avec l'angleterre pour bien
> parler l'english ;o)) (vital en info...)

Vrai, la preuve j'ai eu du boulot grace à ça (et pourtant ce n'était pas
gagné :( )