[Ldl62] J'aurais deux questions à vous poser...

David White dwhite@l...
Mer 10 Mai 15:10:36 CEST 2006

<...>

> Ploup!
>
> Je n'ai que le niveau BEPC... :(

Et alors? c'est justement le moment où il faut commencer à se poser
quelques questions sur son avenir, ce n'est pas tous les jeunes de ton age
qui on une idée claire de ce qu'ils veulent faire plus tard.

Ex:
Tu veux te contenter d'un bac+2 qui te permettra de faire technicien micro
tu n'es pas forcé de te fixer comme objectif un bac s avec mention, par
contre quand tu approchera la trentaine, tu en auras ptet assez de
débloquer des iprimantes ou d'installer des softs sur des PC

Si tu maitrise bien linux, vise plutôt des carrières d'admin système ou
bien dans le dev, cf mel de Romu. Dans ce cas tu voudra t'orienter vers
une école d'ingé ou une université qui te permette de terminer bac+5.
Bac+5 va te sembler très loin, mais ici on est en France, et dans
l'informatique, tu auras beau être un génie du pingouin, sans bac +5 les
DRH (directions ressources humaines) qui font les tris de cv, te rangeront
dans des cases ininteressantes.

Dans le dernier cas, tu auras eu plein d'opportunités (asso, job d'été,
dépannage des copains) pour décortiquer un pc voire un serveur...

Moralité du papy david ;o)
Passes ton bac d'abord et fait des échanges avec l'angleterre pour bien
parler l'english ;o)) (vital en info...)

David
PS: pour la clé, comme cela été dit plus tôt sur la liste, il faut au
moins être majeur et avoir l'ancienneté qui rassure le Président, car en
cas de problème c'est lui qui est juridiquement responsable...