[Ldl62] Sur la loi DADVSI...

fhornoy@l... fhornoy@l...
Mar 2 Mai 10:00:32 CEST 2006

> Et si les forces de l'ordre t'y force , que ferais-tu?

 Cela ne peut arriver que dans une dictature.

> Bon , franchement , imaginons que monsieur le ministre dit:
> "Du libre = En taule + grosse amende"
> Et qu'on me prenait en train de jouer au synaptic...
> On me forcerait sûrement à remettre un système proprio...
> Alors je dirais bien à bilou: Windows plutôt mourir...
> Y'a quoi comme autre système proprio ?

 En tant que défenseur du logiciel libre, on est pour le libre, et non
contre Windows/M$. Donc demander ce qu'il y a comme autre systèmes
propriétaires n'est pas une solution.

> PS:Franchement j'exagère peut-être , mais c'est là où je remarque que
> bilou est plus fort que je le pensais...
> Mais rassurez-vous...je resterai Linux jusqu'à ce qu'on m'arrête et ce ne
> sera
> pas avant des lustres! ;)

 Je ne pense pas que Bill Gates/M$ soit l'acteur principal dans cette
affaire, ni le principal lobbyiste. Mais il a quand meme du y participer.

 La communauté du Logiciel Libre est maintenant devenue trop importante
pour qu'on imagine un scénario à la 1984. Mais si un jour trop de
libertés sont entravées par le droit francais, toute la communauté
émigrera vers un territoire libre "as in freedom" où les droits locaux
n'empechent pas de pratiquer notre passe-temps favori: la peche ! J'ai
nommé l'antarctique, le retour aux sources, avec nos amis les manchots !

 Ne me réponds pas que Bill Gates va payer les vaches pour qu'elles pètent
plusse, afin de libérer plus de méthane, et donc augmenter l'effet de
serre, qui provoquerait une fonte de l'antarctique et donc la mort
inéluctable du logiciel libre. J'y croirais pas ;)

Joyeusement votre, Francois.