[Ldl62] Service type "Group files"

Philippe Mironov mir@f...
Dim 25 Juin 17:49:07 CEST 2006

Guillaume Libersat a écrit :
> Il y a une idée qui me vient, c'est de détourner les appels à lstat() &
> compagnie. Tu fais une lib que tu préloades avec ces symboles, et le
> serveur FTP devra utiliser *tes* symboles à la place de ceux du système.
> Ceci, valable en C pour tous les serveurs FTP, ou peut être dans le
> langage du serveur FTP s'il dispose d'un hook (je pense particulièrement
> à Pure en perl).
> Cependant, cette solution pose quand même un pb, c'est que ce sont des
> droits "imaginaires", non liés au FS. Il faut donc que le serveur soit
> [...]

euh ouais super simple c'est toi qui le dit.

Si j'ai bien compris le but est de faire comme ce que t'as fait lors
d'un stage, soit loader qui intercept des syscall et qui y applique des
acls....

Mais donc pour que ça fonctionne ça se limite au C ...

mais moi tu vois le C c'est à peine si j'arrive encore à faire un hello
world.

Et si on lache le FTP, vous connaissez qq chose d'assès universel pour
répondre à la problematique ?