[Ldl62] Service type "Group files"

Guillaume Libersat glibersat@l...
Ven 23 Juin 20:31:50 CEST 2006

Plop !

    Philippe> Salutations !  Je dois lancer pour lundi, un systeme de
    Philippe> type serveur ftp, avec les contraintes suivante :

    Philippe> chaque "client" de se service dispose d'un accès à un
    Philippe> panel.  Dans ce panel, il peut : - ajouter/modifier un

    Philippe> idéalement j'aimerai que tous les droits et comptes soient
    Philippe> virtuels.

    Philippe> Connaissez-vous une solution existante pour ce service ?

    Philippe> A default, connaissez vous une implementation du protocol
    Philippe> ftp côté serveur en python qui permetterai de coder ça ?

Pour les comptes, nss-mysql ou équivalent (cad que tu passes par PAM
direct, comme ça tu virtualises tous les comptes).

Pour les droits, là, il n'y a pas de solution sur un FS classique. Il
faut pour ça utiliser des FS plus évolués.
Tu peux peut-être coder ça avec FUSE rapidement (il doit y avoir un
binding python), mais gare aux performances !
Sinon, tu peux regarder NooFS (http://www.noofs.org), tu dois pouvoir
définir des droits biens plus précis, et tout ceci facilement et en "BD".

A+

Guillaume

--
Guillaume Libersat