[Ldl62] Service type "Group files"

Philippe Mironov mir@f...
Ven 23 Juin 19:41:34 CEST 2006

Salutations !

Je dois lancer pour lundi, un systeme de type serveur ftp, avec les
contraintes suivante :

chaque "client" de se service dispose d'un accès à un panel.
Dans ce panel, il peut :
    - ajouter/modifier un compte utilisateur
    - ajouter/modifier les acls de des comptes par rapport à des
dossiers ou fichiers
    - être limité à son espace (pas pouvoir toucher à quoi que ce soit
des autres clients)

l'accès aux fichiers proprement dis se ferai par ftp ou alike.

une solution comme pureftpd-mysql parait exellente, sauf que celà pose
les problemes de permissions d'accès au fichiers.

idéalement j'aimerai que tous les droits et comptes soient virtuels.

Connaissez-vous une solution existante pour ce service ?

A default, connaissez vous une implementation du protocol ftp côté
serveur en python qui permetterai de coder ça ?

Je vous remerci.

Une exellente journée.