[Ldl62] Mysql ou postgres ?

David White dwhite@l...
Lun 19 Juin 15:52:29 CEST 2006

Fantar Shams (mepis) a écrit :

> Et ma question est, quelle base de données me conseillez-vous d'utiliser
> entre mysql et postgres ? Sachant que j'ai déjà un peu utilisé mysql.
> Laquelle est la meilleur en terme de performance d'après vous ? et celle
> qui est la plus simple à utiliser !
>
> Merci pour vos réponses et à très bientôt.

mysql: plus simple et apparemment plus rapide en lecture (si 2000 connex
simultanées...)
postgresql: plus de fonctionalités (procédures stockées, language
procédural,..) et très légèrement plus compliqué à mettre en route après
c'est une question du support des 2 bases de la part de python mais là
je ne me fait pas trop de soucis.

Selon un de mes anciens collègues d'uni, postgresql est utilisé par
meteo france donc c costaud...

a+

david
qui préferre pg!