[Ldl62] Voici autre chose...

Philippe Pary philippe.pary@f...
Dim 11 Juin 22:22:02 CEST 2006

Baldetti Thibault wrote:

> Coucou en échappement libre (sans pot d'échappement et sous
> GNU-Linux)! lol
>
> Comme dit Alain,est-ce l'alimentation à changer?
> Car Mandriva se remet à ralentir...
> Le pire , c'est une version payante (La powerpack) alors ça doit etre
> de la qualité...non?
Non, tu as juste accès à des drivers propriétaires et au "club mandriva"
pendant deux mois.
Depuis quand payer c'est de la qualité ? Sinon Windows serait le
meilleur OS possible :p

En payant tu as néanmoins aidé une entreprise qui fait avancer le
logiciel libre et ça, saibien.
> Note: Quand j'ai acheté cet ordinateur , il était plus silencieux.
> De plus , j'ai l'impression qu'il consomme beaucoup plus d'électricité
> qu'avant.
> PS: Comment fait-on pour vérifier la température de l'alim?
> Merci

Par dessus la nouvelle alim' y'a plusieurs choses.
Pour le bruit : tente de nettoyer un peu le ventilo et vérifie qu'aucun
câble (ou nappe) ne touche les ventilos : ça les fait vibrer et ça fait
beaucoup de bruit ... Ca tombe c'est bêtement de là que vient le bruit :)

L'autre chose : tu utilises des cartes pci par hasard ? Parce que le DMA
désactivé peut aussi être source d'emmerdes (ça serait surprenant, mais
t'as p'tet une carte qui pète une crise de nerf si elle peut pas
patouiller directement la ram :))

Enfin v'la
Champignon, van Campux