[Ldl62] (un tout petit peu de) politique

Joachim Desoutter jdesoutter@l...
Lun 3 Juil 09:35:08 CEST 2006

Guillaume Libersat wrote:
> [plop]
> "La DADVSI vient de passer à l'assemblée nationale aujourd'hui alors
> qu'une dizaine de député seulement étaient présents. Elle n'aura été que
> simulacre de démocratie jusqu'à son terme"
>
> Alors certes, ça a été une catastrophe la manière dont a été conduit le
> projet de loi, mais raler sur le nombre de présents à la dernière
> sécance, c'est clairement une non connaissance du fonctionnement du système.
Un point pour toi. Ils ne sont pas "politiciens" et sont pour la plupart
des nerds concernés par leur univers.

> Aussi oui, l'idée du parti pirate un peu provoc', c'est une bonne idée,
> mais on ne peut pas s'y lancer si ceux qui gèrent l'image de ce dernier ne
> sont pas parfaitement maitre de leurs propos. Si tu t'y inscrits, après
> tu ne sais pas vraiment si l'image donnée va être conforme à tes
> attentes.
>
> A titre personnel, je ne suis pas du tout contre, mais je m'oppose à
> l'inscription de l'association au parti pirate. Bien évidemment si vous
> souhaitez un vote, on le fera.
Attention. Je ne proposais en aucun cas une inscription de l'asso. Dans
la forme, c'est un parti politique (même si je les soutiendrai au niveau
manifs, j'irai pas voter pour eux... ce sera au plus un parti
d'opposition; faut éviter J. Random Hacker président), et donc, une
structure dans laquelle les individus évoluent. L'idée était simplement
que pas mal de membres de l'association pourraient être interessés par
l'idée. et injecter un peu de cerveau dans leur mouvement, pour en faire
quelque chose d'utile (en collaboration avec pas mal de monde bien sûr).

Blup,

Joachim, stressé (allez, 1:25 à tenir pour les résultats du bac-_-)