[Ldl62] (un tout petit peu de) politique

Guillaume Libersat glibersat@l...
Lun 3 Juil 07:10:04 CEST 2006

Salut,

    Joachim> Bouzou les gens, nous, internautes et utilisateurs
    Joachim> d'ordinateurs avec une connexion réseau, sommes tous des
    Joachim> pirates. En effet, nous utilisons des logiciels capables de
    Joachim> transférer des données illégales (MP3 et OGG de chansons
    Joachim> copyrightées, paroles de ces chansons, propos dénigrant
    Joachim> Vivendi-Universal...).

    Joachim> Changeons la donne. Cassons l'image du pirate en T-shirt
    Joachim> noir et longue barbe. Donnons "The friendly face of the

Je ne suis pas convaincu que ce mouvement soit parfaitement organisé
avec une connaissance réelle des événements. Quand tu vois :

"La DADVSI vient de passer à l'assemblée nationale aujourd'hui alors
qu'une dizaine de député seulement étaient présents. Elle n'aura été que
simulacre de démocratie jusqu'à son terme"

Alors certes, ça a été une catastrophe la manière dont a été conduit le
projet de loi, mais raler sur le nombre de présents à la dernière
sécance, c'est clairement une non connaissance du fonctionnement du système.

Aussi oui, l'idée du parti pirate un peu provoc', c'est une bonne idée,
mais on ne peut pas s'y lancer si ceux qui gèrent l'image de ce dernier ne
sont pas parfaitement maitre de leurs propos. Si tu t'y inscrits, après
tu ne sais pas vraiment si l'image donnée va être conforme à tes
attentes.

A titre personnel, je ne suis pas du tout contre, mais je m'oppose à
l'inscription de l'association au parti pirate. Bien évidemment si vous
souhaitez un vote, on le fera.

A+

Guillaume

--