[Ldl62] ig2i Lens

Pierre Tourbeaux ptourbeaux@l...
Ven 20 Jan 19:33:19 CET 2006

Le vendredi 20 janvier 2006 à 19:12 +0100, Kevin Dunglas a écrit :
> C'est déjà l'heure de l'orientation et je ferais bien des études
> d'infos si je n'ai pas le concours de Science Po (ce qui est le plus
> probable).
> J'ai entendu parler de l'ig2i de Lens qui serait prépa intégré / école
> d'ingé sympa.
>
> Est-ce que certains d'entre vous y sont passés (y enseignent) ?
> Pas trop dur en maths ? Bonne ambiance ? Beaucoup d'heures de cours ?
> Sur leur site on y parle conférence logiciel libre mais les gens des
> photos ont l'air ... studieux, pas trop prise de tête les relations de
> [...]

Salut Kevin.

Les seules personnes que je connais qui sont passés par l'ig2i étaient
avec moi en DUT info à Lens :p (4 dans mon groupe de 25 élèves en 2ème
année).
Perso je savais que ce n'était pas de mon niveau, et je suis parti en
DUT.

> Vos retours d'expériences seraient sympa. Ainsi que des conseils
> (qu'est ce qui est le "mieux" : FAC, IUT, DUT, Prépa, ...) ?

Ben, le DUT info de Lens n'est pas trop mal, il y a du monde qui est
passé par là sur cette ML, donc n'hésitez pas à compléter mon avis.
Tu vois pas mal de choses différentes, t'as des matières assez
intéressantes (algo, réseau, bdd...) et d'autres qui suxxent(gestion,
orga, éco...) , mais ça c'est partout pareil et ça varie selon les
goûts.
Dans tous les cas, c'est une formation avec un rythme assez soutenu par
moments, mais ça se fait dans une bonne ambiance, et on ne se tire pas
dans les pattes les uns les autres (_comme_je_l'imagine_ dans certaines
écoles d'ingé élitistes).
Et puis bon, j'ai surement eu du bol, mais ce diplome m'a permis de
trouver mon taf en 1 mois et demi... et je ne m'en plains pas :)
J'ai été très superficiel, si tu veux plus d'infos sur le contenu des
matières, n'hésite pas à me mailer ou /query sur irc.

> Merci d'avance ...
> --
> Kévin Dunglas

A ton service,