[Ldl62] Install CentOS sur portable ASUS

David White dwhite@l...
Lun 27 Fév 10:34:22 CET 2006

> Hello tout le monde,
>
> Je tente depuis 2 jours d'installer correctement une CentOS 4.2 sur un
> portable ASUS. Cependant ce petit rigolo a une carte graphique ATI
> Mobility X700 qui n'est même pas reconnu à l'install...
>
> J'ai donc installé en mode texte. Evidemment, une fois installé le serveur
> X ne démarre pas, j'ai donc récupéré et lancé le .run avec les drivers
> proprio du site ATI, mais nada!
>
> 'No devices deteted' donc 'No screens found'
>
> Z'avez des suggestion pour les installs sur ce genre de bestiole? Je peux
> [...]
Bon je me réponds à moi-même, je sais, ça ne se fait pas trop, mais:
Il suffisait de modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf et d'ajouter
Load "fglrx" dans la section LoadModules
et modifier la ligne Driver dans la section Devices: remplacer "ati" par
"fglrx"

Sinon 2 questions,
1. Comment empêcher Nautilus d'ouvrir une nouvelle fenêtre à chaque
dossier, je n'ai pas trouvé dans sa conf.

2. CentOS est une base RedHat, il y a t il un client graphique ala
synaptic ou Mandriva pour installer /enlever les packages?

David