[Ldl62] composition musicale au format libre

Jonathan Velu jvelu@l...
Lun 20 Fév 09:49:56 CET 2006

Bonjour tout le monde.
Comme vous le savez tous, bon ce qui le savent pas desormais c'est fait
:) , je suis membre d'un groupe de punk rock "Les Monkeez" :) , et nous
commençons a avoir un certains nombre de compos.
Aujourd'hui nous sommes entrain d'enregistrer une demo qui sera
disponible par la suite sur notre site.
Dans le principe notre musique pourra être télécharger par tout le
monde. Problème on voudrait se protéger quand même un petit peu:
Nous avons discuter des solutions envisageable :

1- S'envoyer par la poste les partitions de toutes nos compos en lettre
Accusé Réception fermée par un cachet. Cette solution pourrait, dans le
cas ou quelqu'un voudrait copier notre musique, faire office de preuve
par anteriorité? bon voila c'est un peu chiant faut tout ecrire...

2-Les enregistrer à la Sacem.

3-Les mettres en libre (on se demande qui a proposé ca :) )

Aprés longue discussion (environ 15min lool) nous avons décider de
mettre notre musique en libre.
Les questions qui me sont alors posés:
- Ok mais comment fait on
-Quels sont nos droits sur nos chansons
-Sommes nous protégé

Je leur ai bien fait comprendre que nos chansons pourra être utilisée
par tout le monde.
Mais après moi je ne sait pas ce qu'il se fait en terme de licence sur
les fichiers multimédia.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur la licence et sur les droits...

john