[Ldl62] Formation Logiciel Libre / Calais

David White dwhite@l...
Mer 26 Avr 09:08:16 CEST 2006

> Alors perso, je trouve la formation assez positive.
> J'approuve la plupart de tes remarques Azrael, c'est clairement un bon
> coup de pouce :)
>
> J'ai juste quelques points :
> - les années sont complétement différentes, peut être équilibrer ?
> - Pourquoi l'intro aux LL se trouve en 2ème année ? Je pense que c'est
> absolument fondamental, ça devrait être le premier cours.
> - Il serait bien d'avoir les détails de chaque module et si possible un
> plan de cours pour voir ce qui est abordé dans chaque domaine (y'a
> [...]

Là je vais faire mon méchant cynique /avocat du diable:
D'après le programme de la première année, ceux d'entre vous qui veulent
faire du libre à donf vont se faire ...ier royal, 2 semestre ce n'est pas
assez.

Et comme l'a dit azrael? au lieu de mettre allemand /espagnol il serait
mieux de s'assurer que les étudiants comprennent et ecrivent correctement
l'anglais (ex: ici avec le support Oracle, on ne cause qu'en anglais...) a
noter, toutefois, ceux qui arrivent pour la deuxième année (style
FONGECIF) peuvent remplacer la 2ème langue par un module d'info; good!

Sinon je vois qu'il y a pas mal de brique de reprises du Master Pro2
ISIDIS que j'ai fait il y a un an; avec des plus du style python, par
contre si vous voulez trouver du taff dans 2/3 ans, je vous conseille
quand même de maitriser un peu le java paske ça pullule ce truc là (allez
sur www.apec.fr et rechercher sur mot clé java ou j2ee...)

Mais comme toujours dans ces beaux programmes, tout dépend de
l'enseignant/ conférencier. Dans notre cas on avait un bon externe pour le
réseau mais on a pas fait tout ce qui était prévu dans la brochure.

Conclusion, j'aurai bien aimé le faire celui là ;o) ptet un nouveau
FONGECIF.....

David