[Ldl62] Besoin d'information sur la disitribution de logiciels propriétaires pour Linux

Guillaume Libersat glibersat@l...
Dim 25 Sep 12:03:27 CEST 2005

    Joachim> Tout dépend des licences spécifiques des programmes. Pour
    Joachim> les pilotes NVIDIA/ATI, aucun problème, ils sont même
    Joachim> inclus dans certaines distributions. Donc, ça déjà, c'est
    Joachim> ok. Pour les polices MS, Le Grand Satan l'a retiré de son
    Joachim> serveur, mais elles sont encore mirrorées, donc en théorie,
    Joachim> aucun problème pour les distribuer. Pour les DLL Windows,
    Joachim> ça dépend de leur CLUF, mais en théorie, pas de problème,
    Joachim> vu qu'elles sont dispo par Debian, elles doivent avoir une
    Joachim> licence autorisant leur distribution. Skype... ben, y'a un
    Joachim> RPM, et tu as le droit de faire des compilations de
> [...]

Ca n'est pas parce que des gens le font que c'est légal.

Pour les fonts MS, il me *semble* que tu ne peux pas les redistribuer,
car d'après mes souvenirs, le paquet Debian téléchargait ces fonts
depuis le serveur au lieu de les paquetager.
Pour les DLL windows, là aussi, j'ai un gros doute. Je pense que la
redistribution est tolérée, mais pas plus.

Dans tous les cas, je t'invite fortement à lire les licences/contrats
d'utilisation, car les légendes urbaines la dessus sont plus que
courantes.

A bientôt,

Guillaume

--