Re: [Ldl62] Besoin d'information sur la disitribution de logiciels propriétaires pour Linux

Joachim Desoutter jojosansub@g...
Dim 25 Sep 11:06:04 CEST 2005

Kevin Dunglas wrote:

> [...]
>plugins non-libres pour Firefox: Real et Java ainsi que msttcore
>fonts.
>Skype aussi est installé si l'utilisateur le veux.
>http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/Ubuntu
>
>Des gens demandent si il est possible de faire un CD ou un gros
>tar.bz2 qui contient tout les paquets pour ceux qui sont encore en 56K
>(pour l'instant tout le contenu est téléchargé depuis Internet).
>Ai-je le droit de distribuer les DLL Windows, les polices Microsoft,
>RealPlayer, Skype, les pilotes NVIDIA et ATI ? (juste les distribuer

Tout dépend des licences spécifiques des programmes. Pour les pilotes
NVIDIA/ATI, aucun problème, ils sont même inclus dans certaines
distributions. Donc, ça déjà, c'est ok. Pour les polices MS, Le Grand
Satan l'a retiré de son serveur, mais elles sont encore mirrorées, donc
en théorie, aucun problème pour les distribuer. Pour les DLL Windows, ça
dépend de leur CLUF, mais en théorie, pas de problème, vu qu'elles sont
dispo par Debian,  elles doivent avoir une licence autorisant leur
distribution. Skype... ben, y'a un RPM, et tu as le droit de faire des
compilations de fichiers sans problème. Pourquoi pas, encore une fois ?

Pour moi, le contenu de ton CD est parfaitement légal, tant que tu
gardes les notifications de licence (tu devrais rajouter au début de ton
script un tas de signatures de licences...)

>Merci pour vos avis éclairés qui ne tarderont pas a arriver :-)

Le mien n'était pas éclaire, mais on dira que j'aurais essayé :)

>--
>

>Kévin Dunglas

Joachim