[Ldl62] Projet mairie le portel

Francois Hornoy fhornoy@l...
Dim 2 Oct 08:33:37 CEST 2005

Re plop,

Le dimanche 02 octobre 2005 à 01:20 +0200, Kevin Dunglas a écrit :
> Perso je suis entièrement d'accord avec Philippe.
> Si exceptionnellement il y'a possibilité d'échanger cette formation
> (sans oublier qu'il y'a aussi pas mal de boîtes qui proposent des
> formations d'administrateur système Unix/Linux) contre un local
> pourquoi pas, mais le faire "pour rien" ou "pour éviter qu'ils
> utilisent Windows" j'y suis assez réfractaire.

Tout à fait d'accord. Si il n'y a rien d'intéressant à la clé, ca ne
vaut pas le coup. Ca serait vraiment piquer le boulot d'une SSLL.
Maintenant si ca nous apporte quelquechose, alors soyons sans scrupules,
ne pensons qu'à nous, et allons-y :) Il en va de la prospérité de
l'association. On ne va pas non plus se priver si ca nous apporte
quelquechose.

Maintenant, je reviens un peu sur ce que je pensais: si ce quelquechsoe
c'est de l'argent, je suis contre. Parce que là encore, ca serait piquer
le boulot des SSLL. Par contre, si c'est un local, alors je suis pour.

Je pense que dukez, qui a le contact, peut sonder un peu à quel point
ils ont besoin de ce service (puisqu'apparemment ils ne veulent pas
faire appel à une SSLL). Et selon le degré de "merde" dans lequel ils
sont, il y aura surement moyen de négocier un local plus ou moins
facilement.

Un local c'est vraiment quelquechose d'essentiel, de vital pour
l'association. Il nous _faut_ un QG, un point de ralliement. Un endroit
ou on peut se rencontrer physiquement, discuter de vives voix. Un
endroit ou on pourrait organisé pleins de choses: les mini-conférences
faites par des membres de l'asso pour présenter des sujets précis, qui
me paraissent quelquechose de très bien pour apprendre pleins de choses;
et organisé plein de choses encore. Et meme tout simplement, pouvoir se
retrouver tous ensemble dans un local. En plus, Guillaume a 5 ordis pour
l'asso: des PIII avec des écrans 15pouces, tout ca dans un tres bon
etat. Je suis sur que rien que d'y penser, vous en avez tous l'eau à la
bouche de ce local.

Ca fait longtmps qu'on a plus de local, et tout le monde (je pense) en
veut un. Mais tout le monde sait aussi que ce n'est pas chose simple de
trouver un local (qui plus est: gratuit). Je pense que c'est là une
bonne occasion p-e. Sachant en plus que la mairie du Portel nous
"connait" déjà pas mal... Alors qu'à Boulogne par exemple ( et ailleurs
surement ), à la mairie, personne ne connait notre association, ce qui
rend la tache extremement plus difficile.

Donc pour conclure: si y a moyen d'avoir un local, je suis pour. Si
c'est pour une somme d'argent (quelle soit-elle) ou pour rien du tout,
je suis contre.

Maintenant, peut-etre qu'ils vont tout de suite dire qu'il n'y a pas
moyen d'avoir un local, alors je suis contre. Le faire gratos ca serait
profité de notre bonne pomme. Le faire pour de l'argent, c'est
_exactement_ le boulot d'une SSLL. Le faire pour un local, c'est
profiter d'une occasion pour le bien et la prospérié de notre
association. Une sorte de troc, un marché entre la mairie et nous, qui
ne me parait pas mauvais moralement par rapport aux SSLL.

> Leur indiquer une SSLL compétente et leur faire comprendre que ce
> genre de compétences se paient ça serait peut-être pas plus mal. La ce
> n'est ni une association a but non lucratif, ni un organisme
> "solidaire" ou je ne sais quoi d'autre n'ayant pas les moyens.
> Une mairie peut et doit payer.

Ca ca peut etre un "argument" pour leur dire qu'on ne fait pas ca
gratuitement, que ca serait piquer le boulot de SSLL, et que donc il
nous faut une contrepartie...

> <troll>
> En plus c'est l'UDF, des libéraux pour la libre concurence, et bien
> ils savent très bien comment ça fonctionne, c'est la loi du marché, on
> a rien pour rien.
> </troll>

Je sais que ca n'est qu'un troll, mais ca permettra de rappeler à tout
le monde que l'asso n'est pas politisée. Ce qui n'empéche que chaque
membre à le droit d'avoir et d'exprimer son opinion politique librement.
Et donc on ne doit pas exercer une sélection quelconque selon la couleur
politique.

Si la mairie de boulogne est prise par un parti que certains exécrent,
on arréterait de faire les manifs/salons sur Boulogne organisés par la
mairie ? Eh bien surement non, tout simplement parce que nous ne sommes
pas politisés, et en plus parce que ca pourrait etre un manque de
respect, voire une attaque, pour d'éventuels membres qui serait de ce
parti politique.

Ce qui n'empéche pas de ton coté d'avoir un engagement politique, mener
des actions politiques etc... tant que ca n'interférent pas avec la vie
de l'association.

@llez, bye:)