[Ldl62] Projet mairie le portel

Pierre Tourbeaux ptourbeaux@l...
Sam 1 Oct 22:05:39 CEST 2005

Le samedi 01 octobre 2005 à 21:45 +0200, Philippe Mironov a écrit :
> Salutations,

Salut Philippe.

> [...]
> courant qu'effectuent les petites SSLL que je connaisses.
>
> Je suggeres soit :
> 1 - d'éguiller vers un petit prestataire de service qui pourrai répondre
> à la demande. (je ne dis pas ça pour moi, on est plusieurs il me semble
> dans l'asso, et il en existes d'autres exellents comme cette SCOP qu'on
> a rencontré à BULLY)
> 2 - de fournir les logiciels (exemple SME-Serveur parfaitement adapté à
> la tache), de la documentation sous liscence libre. Et, eventuellement,
> une organisation d'une journée formation à l'utilisation de la chose.

Je comprends tout à fait ta position, si j'étais à ta place gérant de
SSLL je réagirais exactement de la même façon. Mais là c'est du "troc"
qu'on ferait... On installe le serveur, on forme une personne pour
l'administrer et en échange la mairie nous prête un local pour l'asso.
Il n'y a pas ici de facturation.

C'est un peu le principe pour notre serveur. Guillaume offre son savoir
et ses compétences pour l'administration de serveurs
mail/web/bdd/dns/autreschosesquejoublie, en en échange l'association
"profite" de la machine. D'ailleurs un grand merci à lui pour tout le
boulot effectué :)

Ou alors on ne fait pas cette prestation et tu nous trouve le local ? :)

Bye ;)