[Ldl62] Postfix, Sendmail ou Qmail ??? OpenLDAP ou Kerberos ???

Sébastien Laoût slaout@l...
Mar 27 Déc 19:00:16 CET 2005

Salut,

Le Lundi 26 Décembre 2005 23:26, Kevin Dunglas a écrit :
> [...]

Je te remercie vivement pour ces conseils éclairés qui m'ont aidé à faire un
choix.
Ce sera donc Postfix.

> Voilà voilà (ça fait bizarre de "conseiller" quelqu'un qui doit avoir
> de nombreuses années d'études d'avance sur moi).

Tu fait quelles études ?

Sinon, tu apprendra vite que plus on a fait d'études moins on s'y connais :-)
lol : j'espère que je ne vais pas régresser D-:
Pour l'instant c'est juste une constatation de mon chef de projet que j'ai eu
en stage.

Mais c'est surtout que je suis plus intéressé par le côté interface
utilisateur de l'informatique (le côté desktop) et par la programmation.
Donc le côté serveur je ne m'y intéresse pas vraiment.

Le Lundi 26 Décembre 2005 23:51, Pierre Tourbeaux a écrit :
> Hmm, quel dommage de ne pas pouvoir te jeter sur exim :)

Non moi je ne le regrette pas !
Surtout que ça a pas l'air d'être une cinécure :-)
Enfin je dit ça rien qu'en voyant ce mot... Je ne sait pas ce qu'il veux
dire :-D

> Ah ouais, et il met ça discrètement à la fin de son mail, style "euh,
> dites, vous pouvez faire les recherches à ma place ?" :))

Oui je m'entraine : je commence déjà à déléguer le boulot :-D

Non, trêve de plaisanterie : je demandais surtout un comparatif des solutions
par rapport à du vécu, et pas par rapport à la publicité des sites internet
de chaque serveur, je ne sait pas si j'aurais trouvé ça sur internet.

Et puis comme ça je peux vous mettre dans les remerciements du rapport ;-)
Chouette cette partie ne sera pas vide cette fois :-)

PS :
Question bonus à 3 points :

Dans OpenOffice.org j'ai mis un pied de page pour mon rapport.
Mais le gros problème c'est que e pied de page est aussi présent sur la page
de couverture (la première page).

Quelqu'un saurait-il si c'est possible de ne pas afficher le pied de page sur
cette page ?

Sébastien.