[Openstreetmap] Multiplication des voies ferrées à Boulogne sur Mer

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Ven 28 Jan 09:55:27 CET 2011

Le jeudi 27 janvier 2011 à 22:04 +0100, David White a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> A Boulogne sur Mer les voies ferrées de la ligne Calais Paris ont été
> tracées deux fois:
> - une première voie tracée à partir du cadastre 2010 par hennejg
> - une deuxième fois en traçant 2 voies dont les segments ne sont pas
> toujours reliés en 2011 par user cleo, ce qui correspondrait au moment
> où Philippe a fait l'import des bâtis?

C'est le quadastre en effet

> Que faire? Les doubles voies correspondent précisément au cadastre et à
> la réalité en dehors des gares: dans les gares les voies annexes ou de
> triage ne sont visibles que dans Bing, et à Boulogne, on a plusieurs
> voies tracées par plusieurs personnes.

C'est probablement faux. Mais je les importe parce que parfois c'est
vrai

> Je sais que les chances d'utiliser un GPS pour guidage dans un train
> sont faible, mais dans soucis de précision quelle est la marche à suivre?

C'est pas que le guidage des trains. En fait OSM se fout un peu de
savoir à quoi ça peut servir : si ça existe, ça doit être représenté.

Va savoir quels usages peuvent en être faits des données. Je découvre
toutes les semaines des usages insoupçonnés et des données auxquelles je
n'aurai jamais pensé.

> Au fait, on a un salon irc?

#chtinux sur freenode ou #openstreetmap-fr sur freenode également