[Openstreetmap] Mirco mapping avec photo géolocalisées

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Sam 30 Avr 13:51:50 CEST 2011

Salut,

Le vendredi 29 avril 2011 à 20:04 +0200, Olivier Cédric a écrit :
> J'ai enfin un smartphone et je vais donc m'attaquer à faire du micro
> mapping (passage cloutés, dos d'anes etc ...)
> Afin de le faire, je pense prendre des photos géolocalisées des objets à
> mapper. L'intégration se fait facilement dans josm.

Attention, la précision GPS des smartphone est hallucinante (parfois à
200m). J'ai un appareil photo avec GPS qui est pas trop mal (20m)

> Je pense qu'il serait intéressant de pousser ces photos sur un serveur,
> et d'ajouter une référence vers cette photo. Avez vous déjà fait cela ?
> ou avez vous envoyé vos photos ?

J'avais commencé à développer une appli pour charger des photos
géotagguées et les faire apparaître sur une carte.
C'est ultra-gruik, j'ai pas touché le code depuis août, mais si c'est ce
que tu veux, ça sera mieux que rien :-)

Sinon, je peux créer un espace avec l'appli que tu veux sur
osm.cleo-carto.org pour y mettre les photos.