[Openstreetmap] [Maisondulibre] Chtinux sur le forum des asso de Tourcoing

Karamel karamel_59 at yahoo.fr
Sam 25 Sep 20:37:21 CEST 2010

Shnoulle wrote:

> Je crois sincèrement que toute animation/initiation doit passer par ce
> type de modification, c'est tout de même ce qui est le plus sympa à faire.
>
> Je vérifie avec la MDA les PC que l'on aura niveau mémoire pour voir su
> ils seront capable de prendre la bati de Tcg+la cadaster.

Petit compte rendu à chaud pour ceux qui n'étaient pas là.

Globalement assez peu d'échanges, personnellement ça partait souvent
d'un problème d'utilisation d'un logiciel, façon dépannage informatique
:S (je découvre peut être la pragmaticité des utilisateurs). Problème
aussi d'environnement puisque juste à coté d'animations assez bruyantes
et pas vraiment de place pour laisser le stand visible et inviter au
dialogue.

C'était peut être plus enichissant entre libristes qu'avec les
visiteurs. Mais au moins une occasion de montrer que le logiciel libre
existe sans pouvoir présenter vraiment plus que des alternatives
gratuites ce qui est déjà pas si mal. Il faudrait de toute façon faire
des conférences pour aller plus loin. Je trouve qu'il manquait par
contre un affichage des valeurs du logiciel libre, ne serait-ce que
juste pour interpeller ou annoncer qu'au delà du logiciel il y a toute
une problématique.

Je me rends compte en passant que je ne parle pas d'Openstreetmap, qui a
quand même attiré l'œil de pas mal de visiteurs (avec la télé sur le PC
d'à coté mais sans le son), faudrait peut-être que je pense à intégrer
Chtinux pour de vrai...