[Openstreetmap] Association J'accède

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Dim 12 Sep 17:30:35 CEST 2010

On Sun, 12 Sep 2010 12:44:33 +0200, Karamel <karamel_59 at yahoo.fr> wrote:
> Bonjour
>
> Je viens de voir que l'association J'accède organise le 25 septembre une

> tournée de référencement des lieux accessibles aux personnes à mobilité
> réduite (pas de chance tout le monde organise des trucs le 25)

Effectivement, je suis à la MdA de Tourcoing le 25. C'est domage

> Quelqu'un a déjà eu un contact avec l'association ? Leurs CGU
> interdisent les utilisations commerciales mais ça pourrait être sympa de

> mutualiser. Une fiche info d'un lieu est assez fournie.

Penses-tu possible de les convaincre de mettre leurs données sous licence
libre ou au moins dans OpenStreetMap ?
Le gros argument, c'est que l'interdiction d'utilisation commerciale
venant de la part d'une association à but d'intérêt général, est
contre-productif. Ça bloque tous ceux qui voudraient éditer des cartes
papier par exemple.