[Openstreetmap] Communes sans rues 59-62

Pierre pinaraf at pinaraf.info
Mar 7 Sep 11:12:18 CEST 2010

On Tuesday 07 September 2010 08:30:16 Philippe Pary wrote:
> Salut,
>
> Suite à un thread sur la ML talk-fr, je vous soumets cette liste de
> communes sans rues dans le 59-62 :
>
> http://osm.cleo-carto.org/stats/CommunesSansRues.html
>
> Notons qu'on a peu la honte, toutes les « grandes »  villes à
> l'exception peut-être d'Auchy-les-mines et d'Anor disposent au moins
> d'une rue.
>
> Quelques limites à ça :
> — Ça ne compte que les communes dont les limites sont dans OSM. Padbol,
> dans le Pas-de-Calais il en manque plein
> — Les ville n'ayant qu'une pauvre rue n'apparaissent pas. Le bassin
> [...]

Mais si y'avait que ça comme problème, tout serait pour le mieux dans le
meilleur des mondes...

Hier je me suis refait tout Saint André Lez Lille. La ville devrait être
complète à l'ouest de la rue d'ypres/Rue du général leclerc. Mais au passage,
j'ai refait au moins 4 sorties de la rocade nord ouest, plusieurs kilomètres de
voie ferrée, et le tracé de la rocade, qui étaient tout simplement délirants !

On a aussi de *sérieux* problèmes sur la classification des voies encore.
Quelqu'un a ainsi classé en tertiary des tonnes de chemins de campagne pourris
pas loin de Wambrechies. Je rappelle que tertiary, c'est pour une route tout de
même importante, à favoriser dans le cas d'un calcul d'itinéraires.
primary sera plutôt pour une grosse nationale en deux fois deux voies par
exemple, ou avec juste un axe "prioritaire" (exemple : la voie centrale du grand
boulevard). Et secondary c'est pour un grand axe entre les deux. Exemple : la
rue d'Ypres qui va de Lille à Ypres (TODO: trouver quelqu'un pour la
cartographier en belgique)