[Openstreetmap] Des liens OSM

Shnoulle courriel at shnoulle.net
Jeu 2 Sep 10:52:11 CEST 2010

Le 02/09/2010 10:02, Philippe Pary a écrit :

> Ça l'est.
>
> Mais si tu veux une décision de la communauté wikipédia, ça me parait
> délicat. Pour y avoir été à un moment, c'est un sacré joyeux bordel :-)
Oh, j'attend aucune décision de la part de wikipedia .
Puisque de toute façon wikipedia c'est tous le monde :)

Le modèle geohack intégre déjà les liens OSM en premier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:GeoTemplate
(en dessous des liens ajouté manuellement)

Le passage par geohack me semble intéressant. Je ne sais pas si il faut
en ajouter plus , faudrais que je lance une discussion sur le portail
geographique.

En fait les liens viamichelin , google etc ... posé manuellement font de
la pub à ce genre de services. La communauté OSM (comme la communauté du
libre) est plus respectueuse de ce type de page : comme le lien est sur
geohack : on a tendance à ne pas ajouter un lien manuel.

Les netreprises utilisant des données propriétaire n'ont pas ce type de
respect. (ou les utilisateurs de ce type de données)

Voila ma réflexion :)

Denis Chenu