[Openstreetmap] Préparer la rencontre PPIGE

Shnoulle courriel at shnoulle.net
Lun 4 Oct 17:28:50 CEST 2010

Pourquoi:
1: respecter la loi :
http://www.rip.justice.fr/information_publique_librement_reutilisable
Depuis l’entrée en vigueur de l’ordonnance n°2005-650 du 6 juin 2005
modifiant la loi du 17 juillet 1978, les informations publiques sont en
principe librement réutilisables.

2: garder la main sur leur données.
Actuellement ils utilisent des données sous (c), donc les modifications
qu'ils apportent à ces données ne leur appartiennent pas.

Donc se baser sur des données libreme,nt utilisable leur permet de
garder la propriété de leur donnée. Laisser les possibilité de
réutilisation , même commerciale mais sous conditions de (by) leur
assure une juste reconaissance de leur données, et éventuellmeent le
recours à d'autres pour leur en fournir.