[Openstreetmap] Démo d'une éventuelle appli web pour utiliser le cadastre sur OSM

Pierre pinaraf at pinaraf.info
Lun 31 Mai 21:33:48 CEST 2010

Salut à tous

Je sais pas pour vous, mais je n'aime pas dessiner les maisons sur OSM.
C'est long et fastidieux.
Alors pourquoi ne pas simplifier la tâche pour que n'importe qui puisse dessiner
sa maison sans avoir à installer autre chose qu'un navigateur web potable ?
Pour l'instant je ne fais que l'affichage, c'est déjà suffisamment chiant.
Voici une petite démo :
http://telnet.telecom-lille1.eu/~pinaraf/osm_cadastre.png
On peut choisir facilement quelles couches du cadastre afficher, tout est
dynamique tout mignon tout plein, on peut avoir plusieurs communes en même
temps...
À terme bien sûr je vais tenter d'y ajouter une possibilité d'édition... Plus
délicat.
Par contre, pour l'hébergement, le serveur de Chtinux risque de pleurer.
L'appli, avec juste quelques villes, pèse déjà 1,5 Go sur mon poste de travail,
et c'est pas près de diminuer, au contraire...
Donc si quelqu'un a un serveur avec beaucoup d'espace libre, qu'il s'annonce :)

Merci d'avance
 Pierre

P.S : j'ai commencé à bosser sur Roncq aussi...