[Openstreetmap] CR rencontre CG59 (was Re: Rencontre CG59)

Philippe Pary philippe.pary at chtinux.org
Mer 19 Mai 22:01:00 CEST 2010

Bonjour,

La rencontre prévue avec Jérôme Vandeville a eu lieu.

Le Conseil Général du Nord reçoit actuellement les orthophotos, mais ne
les aura pas toutes avant septembre ou octobre. Il en sera l'entier
propriétaire et leur libération ne cause aucun problème. Je dois
recontacter M. Vandeville pour leur mise à disposition.

Le Conseil Général du Nord dispose en pleine propriété des données
routières du département, mais non-mise à jour depuis 15 ans. Leur mise
à disposition est acceptée. À la base M. Vandeville souhaitait une
clause de NC, mais la clause SA semblerait lui suffire.

Un document d'accord doit être signé. Chtinux (groupe local
d'utilisateurs de logiciels Libre) peut prendre la responsabilité de
signer ce document.
Dès que le document est signé, les données seront mises à disposition «
le temps de faire l'export »

M. Vandeville m'a invité à entrer en relation avec le service SIG du
Conseil Général du Pas-de-Calais. Ce service est en cours de création,
et j'espère qu'il existe une opportunité pour convaincre le département
du Pas-de-Calais (62) d'utiliser OpenStreetMap pour jeter les premières
bases de sa cartographie.

Philippe