[Openstreetmap] OSM et La Poste

Karamel karamel_59 at yahoo.fr
Sam 15 Mai 16:33:22 CEST 2010

Bonjour tout le monde (ou re, 2e message de la journée)

Je viens d'envoyer un mail à un contact chez La Poste pour voir un peu
ce qui pourrait se faire. D'expérience de l'année dernière c'est le foin
pour préparer des tournées correctement parce que les facteurs n'ont pas
de carte précise sur leur tournée (ou plutôt sur la tournée qu'ils font
en remplacement et qu'ils ne connaissent pas).

L'avantage serait donc pour eux au moins de disposer d'une carte
correcte gratuitement et légalement (la copie de Mappy c'est moyen),
avec les boîtes aux lettres pour les relevages et surtout la possibilité
de la corriger, ou au pire de la faire corriger. L'avantage pour nous
c'est que qui mieux que les facteurs connaissent leur coin ? Peu
joueront le jeu jusqu'au bout mais si déjà on pouvait avoir une remonté
d'infos ça pourrait être génial.

De notre coté, est ce que quelques personnes si jamais ça se fait
pourraient participer à des réunions de présentation (j'ai des contacts
sur 2 des 3 centres de Lille et sur le centre de Lomme), et si un centre
voudrait jouer le jeu est ce que je pourrai compter sur quelques autres
pour m'aider à pondre une ville du cadastre en quelques jours si besoin
est (avec les adresses s'il vous plait) ?

Pour l'instant rien ne presse, le mail sera vu lundi au plus tôt et il
faut le temps de prendre contact avec par exemple des directeurs de
centre de distri, mais au moins c'est lancé.