[Openstreetmap] Liste de prestataires de services OSM

Philippe Pary philippe.pary at chtinux.org
Mar 30 Mar 09:17:36 CEST 2010

Salut,

Charles m'a dit l'autre jour qu'il réfléchissait à la manière de
monétiser OpenStreetMap.

Sur la liste talk-fr j'ai vu passer ce lien :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/List_of_OSM_based_Services#Companies_offering_OpenStreetMap_Services_.2F_Support_.2F_Consulting

On peut s'y ajouter et contacter les sociétés pour échanger avec elles.

J'imagine que nous avons tous mille idées qui nous viennent en tête.
J'en cite quelques unes :
— faire payer l'établissement d'une carte par une commune
— faire payer un groupement de commerçant pour faire apparaître leurs
commerces sur une carte existante
— intégrer une carte OSM sur un site web
— ajouter des informations à une carte OSM (ce qu'on fait à Ceriz avec
des cartes d'éligibilité ADSL par exemple)

Monétiser OSM, c'est avoir la possibilité d'être rémunéré pour enrichir
la carte. C'est à mes yeux le strict équivalent de faire payer pour du
logiciel Libre.