[Openstreetmap] Mapping party de juillet : le zoo de Lille

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Lun 26 Juil 18:20:24 CEST 2010

2010/7/25 Pierre <pinaraf at pinaraf.info>

> Bonjour
>
> Tu ne peux pas avoir une précision de 2 à 4 mètres. Ou alors tu disposes
> d'un
> GPS militaire, avec un accès aux clés pour avoir une précision augmentée...
> La précision civile est en effet, depuis une loi de Clinton, mise en
> application
> en mai 2000, est de 20 mètres (contre 300 mètres avant)

Salut,

certaines de nos puces GPS dans la boite ou je travaille atteignent la
précision de 1m en 2D en utilisant l'assistance de WAAS ou EGNOSS selon le
pays. Les puces GPS actuelles du commerce peuvent utiliser les plus grandes
précisions. Les puces GPS mainstream ont généralement une précision de 5m
actuellement. Après, ça dépend de la sensibilité de la puce et de
l'environnement.
La date dont tu parles correspond a la date ou les signaux GPS ont fini
d'être encodés pour une utilisation militaire.  (On May 2, 2000 "Selective
Availability" was discontinued as a result of the 1996 executive order,
allowing users to receive a non-degraded signal globally. ) De manière
évidente, le signal peut être a nouveau brouillé si les USA le veulent, et
c'est un peu pour ça que l'Europe développe Galileo et que les Russes sont a
nouveau a pousser a fond GLONASS. Pas mal de chipsets commencent a offrir
des puces compatibles GPS et un des autres réseaux sans parler de l'aide des
satellites géostationnaires WAAS, EGNOSS. Ceux ci aident la précision de
manière assez forte puisqu'ils ne bougent a la différence des satellites de
la constellation GPS.

Emilie Laffray