[Openstreetmap] CR State of the map

Philippe Pary philippe.pary at chtinux.org
Dim 18 Juil 11:14:13 CEST 2010

Salut,

J'étais à Girona en Catalogne pour la conférence annuelle State of The
Map, qui est la conférence OpenStreetMap.

Ce mail est le compte rendu envoyé sur talk-fr at openstreetmap.org
agrémenté de quelques informations et commentaires supplémentaires.

Une bonne dizaine de français étaient présents ce qui,
selon François Van Der Briest, fait plus du double de la précédente
édition de State Of The Map.

Le poster « state of the France » y a cotoyé quelques posters, notamment
germanique, nippon ou encore philippin (j'étais surpris)

Quelques annonces ont eu lieu (1M$ investis par AOL pour augmenter la
qualité des données aux USA, Bing va avoir une application utilisant
OSM, potlach2 a été rapidement présenté …), les conférences et ateliers
auxquels j'ai assisté ont été intéressantes dans leur majorité.

J'ai pu parler de la communauté locale (dont Thomas qui était déjà à
SOTM l'an dernier à Amsterdam) et du travail que nous menions dans la
région.
J'ai évoqué le rôle central de Pierre dans la formalisation et
l'agrandissement soudain de la communauté locale.
J'ai expliqué que nous étions une quinzaine actifs pour une communauté
totale de 20-30 personnes. Pour rappel, nous sommes exactement 20
abonnés à cette liste.

J'ai évoqué les travaux menés pour obtenir des libérations de données
dans la région. Pour information, j'espère avoir des données de la CUA à
mon retour de congés. Ce serait une très bonne nouvelle pour nous.

J'ai rencontré quelques « grands pontes » d'OSM-fr comme Émilie Laffray
ou François Van Der Briest et je trouve ça chouette. J'ai échangé avec
des contributeurs d'un peu partout (Norvège, Allemagne, Angleterre,
Écosse et même de France ;-)) et ce fût fort instructif