[Ldl62] Tutoriel Ubuntu pour non voyants

jean louis houry.jeanlouis at free.fr
Sam 30 Avr 11:01:05 CEST 2016

Bonjour chère Françoise,

Avant tout, pardon de donner l'impression que je me désintéreise du
groupe Ldb62! Il n'en est rien, mais d'une part avec ma fem^e dont la
maladie d'Alzheimer, comme chacun sait, ne va et n'IRA PAS en
s'arrangeant et ensuite, avec mes travaux de chorales plus un immense
rêve d'enfance musical qui va se réaliser et dont je préférerais te
parler de vive voix... Je n'ai guère le temps de m'adonner à l'informatique.

Michel m'a égale/ent écrit, hier, pour me do at ner l'info; mais pour ça,
il faut d'abord que je lise son tutoriel et ensuite, que j'installe
cette nouvelle version d'Ubuntu et aussi celle de Brltty qui, m'a-t-il
dit, est TOTALEMENT COMPATIBLE avec mon to1t nouveau bloc-notes braille
dont je dispose maintenant depuis bientôt un an et qui est une pure
merveille: il s'agit d'un appareil de conception allemande fabriqué par
la Société BAUM et qui s'appelle le VarioUltra 40 (parce que conmportant
une ligne braille de 40 caractères).

Jusqu'ici, le VarioUltra qui est un appareil de conception toute récente
ne permettait pas d'utiliser Linux, mais si, comme nous le dit Michel,
avec la toute dernière version de Brltty et celle d'Ubuntu ça peut
fonctionner, alors là, je suis partant, bien sûr, dans la mesure où je
trouverai le temps de /e pencher sur la question.

Comment vont Jean-Michel et les Filles, et aussi leur vie, leur travail,
etc?

Gros biso1s de Ma-Thé et de moi-même et à bientôt peut-être.

Jean-Louis