[Ldl62] Animations pour la CAHC

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Jeu 21 Avr 10:37:47 CEST 2016

Le jeudi 21 avril 2016 à 08:08 +0000, Yaelle Depuydt a écrit :
> Bonjour à tous

Bonjour Yaëlle.

> Je reviens vers vous après un entretien Téléphonique avec M.
> Tourbeaux.
> Je peux donc vous confirmer l’inscription de deux bibliothèques pour
> le samedi 1er octobre.
>
> Matin : Bibliothèque de Leforest
> Après-midi : Bibliothèque de Carvin
>
> Pourriez-vous me donner quelques informations pour préparer vos
> interventions ?
>
> -          Nombre et noms des intervenants

Je serai présent. Qui peut venir également ? On va vous faire le
listing au fur et à mesure des réponses ici.

> -          Un numéro de téléphone et un contact pour le jour J

Vous avez déjà mon numéro :)

> -          Heure de début et fin, matin et après-midi

Ça c'est à vous de voir également. 9h-12h le matin 14h-17h l'après midi
je dirais ?

> -          Elément graphique et textuel de com’ ? (ceci pour vous
> intégrer sur nos affiches et fly de com’)

Je vous ai mis notre logo en pièce jointe, n'hésitez pas à revenir vers
moi si vous désirez d'autres choses.

> -          Avez-vous besoin de matériel ? Lequel ?

Comme expliqué, il nous faut des alimentations électriques pour nos PC
portables, une connexion internet avec wifi pour nos PC, et filaire
pour d'éventuelles installations de GNU/Linux sur des PC
fixes/portables.

Si vous êtes également intéressée, j'ai une présentation sur les
Logiciels Libres et l'historique de Linux, je peux faire une
présentation avec vidéoprojecteur si vous nous en mettez un à
disposition.

> Je vous propose que l’on laisse tomber le coté inscription pour
> laisser venir les gens vous voir librement (ça s’accorde avec le
> thème !)
> Par contre, que puis-je mettre dans le programme ? C’est là que j’ai
> besoin de quelques lignes sur ce que vous pouvez faire ce jour-là.

Je pense qu'on peut mettre quelque chose d'assez générique comme :
"Découverte des Logiciels Libres et initiation"

> Pierre m’a expliqué que nous n’étions pas obligé de rémunérer
> l’association pour cela. Nous aimerions toutefois essayer de défrayer
> vos frais de transport et vos repas de midi.
> Pour cela en tant qu’organisme public nous devons nous assurer que
> dans les statuts de votre association ce défraiement est prévu.
> Pouvez-vous me le confirmer ?

Nous sommes une association loi 1901, je peux vous communiquer si
besoin nos statuts qui sont très basiques.

Bonne journée,
Pierre Tourbeaux