[Ldl62] Fwd: [Emmabuntus-collectif] News Emmabuntüs juin 2015

Ludovic OLLIVIER ludovic.ollivier at cc-hucqueliers.fr
Lun 29 Juin 21:49:07 CEST 2015

---------- Message transféré ----------
De : "Patrick d'Emmabuntüs" <patrick at emmabuntus.org>
Date : 29 Jun. 2015 18:38
Objet : [Emmabuntus-collectif] News Emmabuntüs juin 2015
À : <emmabuntus-collectif at lists.sourceforge.net>
Cc : "Alexis Marise Bique" <rallye.des.cadets at gmail.com>

 Bonjour à tous,

Voici un petit résumé des nouveaux membres de la liste de diffusion :

- Bertrand et Ahcene qui viennent de nous rejoindre pour participer aux
futurs événements du collectif de la région Parisienne

- Philippe de l'EPN de Durbuy qui a organisé l'événement de présentation
d'Emmabuntüs en Belgique : http://www.epndewallonie.be/blog/lilux3/

- Valentin de Eisenia qui a reconditionné et animé l'atelier de
présentation d'Emma sur Lyon :
http://linuxfr.org/news/presentation-d-emmabuntus-au-zebre-a-lyon-le-24-juin-2015

Collaboration avec les projets :
- Réemploi d'ordinateurs en Belgique avec EPN Durbuy, sur Lyon avec
Eisenia, en Bretagne avec THOT CIS
https://www.facebook.com/Emmabuntus/posts/821090507969274, et peut-être sur
Saint-Ouen
- Conte "Il était une fois l'internet", voir la vidéo ou il faut valider le
certificat  :
https://www.numaparis.ubicast.tv/videos/il-etait-une-fois-linternet/
http://iletaitunefoislinternet.fr/

Photos des dernières animations sur Emmabuntüs :
- Les PC de l'Espoir :
https://www.facebook.com/Emmabuntus/posts/822855601126098
- Hervé de THOT CIS et Bruno du collectif à Saint-Brieuc :
https://www.facebook.com/Emmabuntus/posts/822214707856854

Voici un petit résumé des dernières publications sur Emmabuntüs :

Présentation Emmabuntüs dans le numéro de fin juin 2015 du magazine
informatique Allemand c't magazin <https://www.facebook.com/ctmagazin>  :
http://www.heise.de/ct/ausgabe/2015-15-Emmabuntues-Schlanken-Desktop-mit-vielen-Anwendungen-2717721.html

D'après Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/C't
<https://www.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FC%27t&h=CAQEGP369&enc=AZNWaw7sN4lLpEf90YNPt213fvSOMa4OputiflWwSBExieUgEVQffq_-XCeGXY31mkc2vRQZ7kbmd50xk96SXL0WyqfuxLGHXUTxcPwXuFTuqP3xG1QC-UFfuqq-GFPuW3jQaSKpz1Xqo4OOKcjbB2oU-ud5Ck8GYF0dXfA2R-qRuTN4W81K9KX-BGDwe4-hNcXluqOzY8IIb28ydVpToxBx&s=1>)
ce magazine disposerait de 239 000 abonnés, il s'agirait du magazine
informatique qui compte le plus d'abonnés de toute l'Europe.

Création de la page d'Emmabuntüs sur le Wikipédia Grec:
https://el.wikipedia.org/wiki/Emmabunt%C3%BCs

Nous attendons une vidéo de présentation des actions de THOT (c.i.s) sur
Breizh TV

 Je profite de ce mail pour vous informé que je suis en congés depuis le
jeudi 25 juin :

- Vendredi j'étais avec les amis Eisenia pour leur barbecue de fin d'année
- Dimanche et lundi, je suis à Montpellier chez François de Multisystem, et
avec les amis de Montpel'libre : Nico, Quentin, Cédric et Pascal
- Mardi je vais enfin rencontrer Yves de Pézenas, qui participe aux mises à
jour des docs d'Emma, et aux traductions anglaises
- Jeudi je vais revoir Yves de Dijon à la communauté d'Emmaüs Catalogne
- Samedi 11 juillet, je serais à la présentation des logiciels libres à la
communauté d'Emmaüs Saint-Aunès avec les amis de Montpel'libre pour fêter
les deux ans d'animation sur le logiciel libre dans cette grande communauté
Emmaüs débuté en septembre 2013 :
http://montpel-libre.fr/spip.php?rubrique85, grâce à Hervé et Gaby de la
communauté et les amis de Montpel'libre Pascal, Cédric, Quentin, Nico et
les autres que je ne connais pas encore, qui sont les initiateurs de ce
très beau projet.

Bien à vous, et bonnes vacances à tous.

Patrick