[Ldl62] Dongle wifi Belkin n300 ubuntu 12.04

Hubert VINCENT hvincent at linux62.org
Dim 14 Juil 22:38:16 CEST 2013

Bonsoir à tous,

Le contexte : je n'ai pas accès à la machine qui n'est pas relié au net
(au téléphone)
Donc depuis quelque temps la personne ne peux plus se connecter au point
d’accès wifi ou de façon aléatoire avec son dongle belkin n300 chipset
8192cu.
J'ai exclu problèmes de box et surement hardware de la clef.
La personne a utilisé ndiswrapper, j'ai donc déconseillé et j'ai envoyé
la dessus :
en gros téléchargement du pilote linux realtek officiel et installation
et on enleve le module ndiswrapper.
Les manips seront réalisées demain (elle aura accès au net).

Est ce que quelqu'un a une autre idée ou a déjà eu un souci avec ce
genre de clé ?
Le noyau est 3.2.(je sais plus) sous ubuntu 12.04.

Merci.

--
Hubert